Pour tout savoir (ou presque) sur l’escalade en Dauphiné !
Vous trouverez sur ce site des informations pour grimper dans le Dauphiné, principalement les écoles d’escalade du département de l’Isère (38) : sites sportifs, terrains traditionnels, ainsi que des topos, des rubriques d’informations sur l’état des voies, etc...
Météo Grenoble
Les zélateurs inconditionnels du soi-disant "terrain d’aventure" m’agacent. Je reconnais leur droit à s’exprimer, par le verbe et aussi sur le rocher, mais leurs propos fallacieux, disproportionnés à leur cause, me donnent envie de m’exprimer moi aussi. D’abord, qu’est-ce que le terrain d’aventure ? Si j’en crois leur discours, terrain d’aventure signifie avant tout terrain non spité (une voie de 200 mètres avec 100 pitons en place, c’est donc du terrain d’aventure).
Les frères Remy, ce sont des boulimiques de l’ouverture : plus d’une vingtaine de voies à Presles, mais de nombreuses autres dans le Verdon, en Suisse, à Kalimnos… “Nous posions 600 spits par an à la main avant 1986, et depuis cette date, environ 2 000 spits par an avec un perfo, toujours du bas. Nous sommes des ouvreurs, pas des équipeurs, car équiper, c’est du haut.†, souligne Claude Remy.
Pascal Sombardier, c’est un découvreur. De voies, d’activités et de talents.
Une nouvelle salle d’escalade va voir le jour prochainement à Grenoble.
Ce tableau permet de connaitre les modèles équivalents de différentes marques.
Voies ouvertes par Xavier Dorel en août 2004.
Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 32