Escalade en Dauphiné - France

DE L’ÉCRIT À L’ÉCRAN

ATELIER DE RÉALISATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE
lundi 29 juin 2015 par Ecran libre

Du lundi 13 au vendredi 17 juillet

Gratuit et ouvert à tous (à partir de 18 ans)

Gratuit et ouvert à toute personne désireuse d’apprendre les techniques de réalisation et de se confronter aux différents aspects de l’élaboration d’un film, cet atelier sera encadré par le cinéaste en résidence, Philippe Lasry.

Pendant cinq jours, rejoignez l’équipe de tournage, et participez à la réalisation d’un documentaire dont le sujet sera choisi au début de l’atelier.

ATTENTION : NOMBRE DE PLACES LIMITÉ !

Renseignements et inscriptions : 04 78 09 55 58 / 06 63 98 90 36

Philippe Lasry : Après des années à sillonner les théâtres de France pour jouer Shakespeare, Marivaux, Molière et des auteurs plus contemporains, Philippe Lasry laisse les planches à d’autres et décide d’écrire pour le cinéma. Il collabore avec de nombreux réalisateurs et participe à des scénarios pour la télévision (TF1, France Télévision, Arte). Il est aussi co-directeur du département Scénario de l’école de cinéma La Fémis depuis 2011.

Parallèlement, Philippe Lasry a réalisé 5 courts-métrages et 2 documentaires primés et diffusés un peu partout dans le monde. Ces films mettent le plus souvent en scène des personnages qui se sentent en marge et qui tentent comme ils peuvent de rester en contact avec le monde.

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements et réservations :
ECRAN LIBRE : 04 78 09 55 58 / 06 63 98 90 36
ecranlibre@ecranlibre.fr / www.ecranlibre.fr

« De l’écrit à l’écran » est organisé par Ecran Libre, association qui soutient la création de films, et mène des actions d’éducation artistique à l’image. Direction artistique : Samuel Aubin / Sébastien Escande. Coordination, chargé de production : Sébastien Escande. Graphisme : www.bureaubureau.fr

Merci à l’association Vivre à Presles ainsi qu’à tous les lieux, communes, personnes et partenaires accueillant les projections.

Nous remercions aussi le Bureau des Auteurs de Rhône-Alpes Cinéma qui a porté avec Ecran Libre l’appel à candidatures de cette résidence.

Cette résidence existe grâce au soutien de la Région Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, de la DRAC Rhône-Alpes, du CPIE/Parc du Vercors, des communes de Presles, Pont-en-Royans et Rencurel, et en collaboration avec le Bureau des Auteurs de Rhône-Alpes Cinéma.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 624 / 847584

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 21