Escalade en Dauphiné - France

MAMMOUTH

Roc Cornafion 2049 m
lundi 15 juin 2015 par Philippe Peyre

Présentation

Sur invitation officielle de P Gay et S Vallon, le gratin Dauphinois s’est rendu au Cornafion pour inaugurer leur dernier opus : "Mammouth". Il faut saluer l’inventivité de P Gay qui s’évertue à ouvrir de nouveaux itinéraires de proximité dans des secteurs peu fréquentés. Mention spéciale à la cordée Gay-Vallon qui fait preuve d’une incroyable énergie pour ouvrir en bon style, du bas.

L’itinéraire utilise un système de rampes et fissures, qui raye une zone très compacte. Une grande longueur de liaison permet de rejoindre un deuxième système de fissures qui sort pile au sommet.

Ce jour là l’organisation fut parfaite, bien que la période soit très orageuse, nous ne vîmes même pas l’ombre d’un nuage ni d’un coup de tonnerre. Les organisateurs avaient même prévu un petit vent du sud, qui a séché les hautes herbes dans lesquelles la trace se faufile jusqu’au pied. L’approche est bucolique avec une floraison qui était à son maximum, trolles, anémones et même un lit de myosotis au départ. Après une première longueur bien fraiche, les invités répartis en trois cordées on parcourus les sept longueurs dans la joie et la bonne humeur. A coup sûr, une future classique.

De retour sur le plateau du Cornafion (1906m) petit casse croute et Champagne pour fêter cette nouvelle voie. Bravo à P Gay et S Vallon.


Portfolio

Cornafion, en hiver, vu du Vallon de Pissevache. En arrivant à la baume aux moutons Le gratin Dauphinois incognito. L1, un peu frisquet. L2 goulotte très esthétique R4 et L5 avec un passag d'artif. Cornafion, encore une victoire Française. Gay-Vallon reprennent l'entrainement après s'être réhydratés. De belles dulfers dans L6
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1144 / 870328

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Carnet de courses   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8