Escalade en Dauphiné - France

Faites souffrir les Marmottes

Nouvelle voie au Moucherotte (Vercors nord)
mardi 9 octobre 2012 par Olivier Dutel

Présentation

« Faites souffrir les Marmottes » a été ouverte en plusieurs séances (du bas et du haut). Il en résulte une voie d’ampleur (qui vous occupera bien la journée), peu difficile, très équipée (les pas en 6c et 6b/c peuvent se faire en A0) avec pas mal de vires mais donc des relais conforts. Prévoir sangles pour R1 et R6 (1 point + arbre). Malgré le soin que j’ai apporté à la purge, tout n’est pas encore top nickel et quelques touffes ou cailloux seraient encore à enlever… En tout cas, le cadre est superbe et une bonne petite ambiance est présente …

Approche

(1h) : du stade de neige de Lans en Vercors (Isère, massif du Vercors), prendre le chemin qui mène au Moucherotte. via le habert des Ramés. Passé la cabane des Ramés, le chemin vient à redescendre légèrement dans la combe de St-Nizier (panneau de randonnée du Parc). Environ 700m après, il passe au plus près de la crête (traces d’une ancienne piste). Monter droit sur la crête et trouver la chaine de rappel sur un bloc un peu cacher (regardant vers le sud) .
Un accès est possible depuis le plateau du Peuil (côté Grenoble) mais compter 2h-2h30 raide et sans véritable chemin (c’est du vécu !!!).

Informations

Les rappels (2 points + maillons) sont tous décalés sur la droite (pour protéger des chutes de pierres) et se voient un peu au dernier moment (notamment le 4ème)…mieux vaut commencer à descendre directement en diagonale plutôt que de penduler
L1 et L2 peuvent rester un peu humide après la pluie.
Matos : Promo-grimpe, perso et ECI


Portfolio

Le topo de la voie
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2657 / 870329

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Escalade  Suivre la vie du site Terrains traditionnels   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 7